MARK LIEVONEN, NOTRE PRÉSIDENT, REÇOIT LA MÉDAILLE DE L’ORDRE DU CANADA

Error message

Warning: htmlspecialchars(): Invalid multibyte sequence in argument in check_plain() (line 1828 of /internet/sites/drupal-sanofi-pasteur-ca/includes/bootstrap.inc).

Dans le cadre d’une nomination annoncée par le Gouverneur général le 1er juillet dernier, Mark Lievonen a été nommé membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles, de son leadership et de son indéfectible engagement envers des soins de santé de qualité et durables.

La nomination de Mark a été rendue possible grâce à la candidature déposée par des amis proches et des collègues, le Dr Calvin Stiller et le député provincial de York Centre, Monte Kwinter. Ils ont tous deux recommandé Mark pour son dévouement envers tous les Canadiens, en soulignant son travail chez Sanofi Pasteur, pour le Défi Biogenius Sanofi et au sein d’un certain nombre d’organismes, dont l’Hôpital de Markham-Stouffville, l’Ontario Cancer Institute et l’Université York.

Le député provincial, M. Kwinter, a parlé de son « leadership visionnaire » et de sa ferme volonté pour stimuler l’innovation, la concurrence et la productivité canadienne. « Mark a transformé Sanofi Pasteur Canada - une importante entreprise de fabrication et de recherche-développement - en une société de biotechnologie d’envergure mondiale valant des milliards de dollars et qui témoigne de l’excellence canadienne en matière de talents, d’innovation et de recherche et développement, » a-t-il déclaré.

La médaille de l’Ordre du Canada est la plus haute distinction au pays couronnant l’œuvre de toute une vie. Mark fait partie de Canadiens de grand mérite qui regroupent des scientifiques, des médecins, des enseignants, des artistes, etc. qui exercent une influence considérable dans leur domaine respectif. Cliquez ici pour consulter la liste des nominations de 2015 dans l’édition d’aujourd’hui de The Globe and Mail.

Félicitations, Mark, pour ce grand honneur!